enedis

En cas de coupure d’électricité

Démarche en cas de coupure d'électricité

A la suite de la tempête Ciaràn qui a touché la Normandie dans la nuit du 1er au 2 novembre dernier, les dégâts sur le réseau de distribution ont été importants, occasionnant des coupures d’électricité pour plus de 315 000 clients normands. Votre commune, comme beaucoup dans la Manche, n’a pas été épargnée par ces aléas.

Face à cette situation exceptionnelle, Enedis en Normandie a mobilisé toutes ses ressources disponibles, renforcées par des salariés d’autres régions et nos prestataires, afin de réalimenter les clients au plus vite.

A ce jour, l’ensemble des clients impactés ont été réalimentés. Toutefois, malgré les réparations effectuées par nos équipes dans votre commune, certaines situations individuelles de pannes persistantes n’ayant pas été portées à notre connaissance vous ont peut-être été remontées.

Pour ces situations, nous  vous rappelons le numéro du Centre d’Appels Dépannage d’Enedis auquel chaque client qui serait encore privé d’électricité peut se signaler : 09 72 67 50 50.

Par ailleurs, voici une notice permettant à chacun de réaliser un autodiagnostic de son installation électrique individuelle. En effet, après une coupure d’électricité, il est parfois nécessaire de « réarmer » le disjoncteur ou le compteur afin de retrouver l’électricité. 

Cette notice est également disponible en vidéo sous le lien suivant :