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MODIFICATION DES HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC DE LA MAIRIE |
24 Decembre
2020 |
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A compter du 4 janvier 2021, les horaires d'ouverture au public de la mairie changent.
Les horaires suivants seront donc en vigueur à titre expérimental pour le 1er semestre 2021 :
Lundi : 14h - 17h
Mardi : 16h - 19h
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 - 12h
Vendredi :16h - 18h
Samedi : Fermé |
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Permanence mairie du samedi |
02 Novembre
2020 |
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Afin d'éviter tout déplacement inutile dans cette période de confinement, il n'y aura pas de permanence physique à la mairie le samedi durant le mois de novembre.
En revanche une permanence téléphonique sera assurée.
Les permanences physiques des mardis et jeudis seront, quant à elles, maintenues.
Comptant sur votre compréhension,
Le Maire, Stéphane Barbé |
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CORONAVIRUS : GARDE PROFESSIONNELS DE SANTÉ |
14 Mars 2020 |
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Madame, Monsieur,
Les services de l’Etat ont demandé aux écoles de prévoir l’accueil des enfants ayant des parents professionnels de santé. Les communes doivent également prendre le relais pour la partie périscolaire et sur le temps de la pause déjeuner. La liste des personnels soignants concernés par ces dispositions est la suivante :
- Tout personnel travaillant en établissements de santé publics et privés (Hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…),
- Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, UCLD, foyers d’autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
- Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Si vous êtes concernés par un de ces cas, et que vous n’avez pas d’autre solution de garde, votre enfant pourra être pris en charge par les services de la commune et de l’éducation nationale, aux mêmes horaires qu’habituellement.
Concernant le repas du midi, les enfants seront pris en charge, mais le repas devra être fourni par les parents.
Afin de prévoir au mieux ces temps d’accueil, nous vous remercions de bien vouloir appeler en mairie pour vous inscrire. Laissez un message vocal si personne ne vous répond, la messagerie sera relevée durant le weekend.
L’adjoint aux affaires scolaires
Philippe ROINÉ |
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Modification horaires mairie |
16 Decembre
2019 |
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Monsieur le Maire informe la population que les horaires seront modifiés pendant les congés de fin d'année :
- Ouverture le lundi 23 décembre de 9h à 12h
- Ouverture le lundi 30 décembre de 9h à 12h
- Fermeture de la mairie le mardi 24 décembre, le jeudi 26 décembre, le samedi 28 décembre, et le mardi 31 décembre.
A compter du jeudi 2 janvier, retour des horaires habituels. |
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SECURISATION RN 13 - CHERBOURG-EN-COTENTIN / VALOGNES |
05 Decembre
2019 |
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AFFICHE AU FORMAT PDF
Lien vers le site
Horaires de la mairie durant la période de concertation :
- Semaine 51 : Horaires habituels (mardi 17h30 - 19h / jeudi 8h30 - 10h30 / samedi 9h - 12h)
- Semaine 52 : Lundi 23 décembre de 9h à 12h.
- Semaine 1 : Lundi 30 décembre de 9h à 12h, jeudi 2 janvier de 8h30 à 10h30 et samedi 4 janvier de 9h à 12h.
- Semaine 2 : Horaires habituels (mardi 17h30 - 19h / jeudi 8h30 - 10h30 / samedi 9h - 12h) |
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Attention Escrocs |
13 Juillet
2019 |
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Attention, des personnes se font passer pour la mairie de Tollevast afin de vendre des mouchoirs au profit des enfants de la commune. Ils en profitent pour voler les personnes vulnérables.
La mairie et l'école tiennent à préciser qu'en aucun cas elles ne mandatent des personnes pour effectuer ce genre de démarchage.
De même, certains individus font du démarchage téléphonique au nom de la mairie de TOLLEVAST pour effectuer des diagnostics sur les maisons. Nous vous demandons d'être très vigilant, la mairie n'est pas à l'origine de cette demande.
Jamais la mairie n'envoie de personnes au domicile des Tollevastais pour vendre quoi que ce soit.
Merci de votre compréhension |
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JOURS FÉRIÉS : DECHETTERIE ET ORDURES MÉNAGÈRES |
24 Avril
2019 |
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La Direction déchets ménagers et assimilés informe les usagers du pôle de proximité de Douve et Divette que la déchèterie de Martinvast sera exceptionnellement fermée le mercredi 1er mai 2019 (Fête du Travail) ainsi que le mercredi 8 mai 2019.
En raison de ces jours fériés, les tournées de collecte d’ordures ménagères seront décalées d’un jour (les collectes des mercredis auront lieu les jeudis et celles des jeudis auront lieu les vendredis).
Merci de votre compréhension,
Pour plus d’informations, contactez le pôle de proximité de Douve et Divette au 02.33.52.33.08. |
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BROYAGE A DOMICILE |
18 Decembre
2018 |
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La Communauté d'Agglomération du Cotentin rappelle la mise en place d'un nouveau service : Le broyage de déchets verts à domicile.
Vous trouverez plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous :
BROYAGE A DOMICILE

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Les rendez-vous de la retraite |
13 Septembre
2018 |
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Les Rendez-vous de la retraite du 12 au 17 novembre 2018 « À tout âge, je suis acteur de ma retraite »
L’Agirc-Arrco organise pour la troisième année consécutive les « Rendez-vous de la retraite » du 12 au 17 novembre 2018 sur internet et dans ses 100 centres d’information répartis dans toute la France. Que vous soyez proches ou éloignés de l’âge de la retraite, l’Agirc-Arrco répond à vos questions, de manière personnalisée et gratuite. Profitez de cette semaine pour trouver les réponses à vos questions sur votre retraite. Nos services en ligne, nos conseillers vous aideront à faire le point sur votre situation personnelle et à estimer l’impact d’un changement d’orientation professionnelle ou de vie sur votre future retraite. Ceux qui souhaitent prochainement partir à la retraite pourront également obtenir des informations personnalisées sur l’application des nouvelles conditions de départ à la retraite en 2019. Accédez à tous les services des « Rendez-vous de la retraite » ! En créant votre compte personnel (le numéro de sécurité sociale suffit) sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr, vous accédez à tous les services personnalisés, sécurisés et gratuits : - consultez votre relevé de carrière, - évaluez grâce au simulateur, l’impact de votre parcours professionnel sur le montant de votre future retraite (congé parental, chômage, stage, travail à l’étranger, apprentissage,….), - et, si vous êtes sur le point de prendre votre retraite, demandez votre retraite en ligne. Pendant toute la semaine, nos Experts retraite répondront en ligne et de façon personnalisée à vos questions. Une conférence ainsi que des tchats thématiques seront proposés quotidiennement sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr. Pour aller plus loin, vous aurez la possibilité, comme l’année précédente, d’avoir un entretien personnalisé avec un conseiller retraite dans l’un des Centres d’information Agirc-Arrco (Cicas) le plus proche de chez vous. Pour connaître l’adresse de nos centres et prendre rendez-vous, connectez-vous dès le 23 octobre sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr Retrouvez le programme complet de l’événement sur: rdv-retraite.agirc-arrco.fr ou sur l’application mobile « Smart’Retraite » L’Agirc et l’Arrco sont les deux régimes de retraite complémentaire des salariés du secteur privé. Aujourd’hui, l’Agirc et l’Arrco couvrent 30 millions d’assurés, 18 millions de salariés et 12 millions de retraités.
AFFICHE
FLYER |
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SECHERESSE |
02 Août
2018 |
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Le département de la Manche est déclaré en état de "Sécheresse".
Vous pouvez consulter l'arrêté en clicuant sur ce lien :
Arrêté sécheresse
Il est demandé de faire un usage raisonné de l'eau. |
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FERMETURE MAIRIE |
26 Juillet
2018 |
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Monsieur le maire informe la population qu'en raison des congés d'été, la mairie sera fermée au public du samedi 4 au mardi 14 août inclus.
La mairie rouvrira au public le jeudi 16 août.
Merci de votre compréhension. |
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COUPURE D'EAU |
13 Septembre
2017 |
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En raison de travaux, une coupure d’eau est à prévoir le mercredi 20 septembre après-midi.
Les hameaux concernés sont :
Le Bourg ; Lotissement le Clos Samson ; La Marette ; Lotissement Les Jardins de la mairie ; Route d’Hardinvast ; Les Forges ; La Cour
Quelques perturbations sont également possibles lors de la remise en eau. |
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RECHERCHE AGENT TECHNIQUE POUR REMPLACEMENT |
15 Decembre
2016 |
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La commune de TOLLEVAST recherche un agent technique pour un remplacement (35h/semaine)
Durée du contrat : 2 mois
Début du contrat : dès que possible
Placé sous l’autorité du maire et du 1er adjoint vous aurez pour missions :
- travaux d’entretien divers sur les espaces publics (nettoyage, débroussaillage, tontes de pelouses, entretien cimetière…..) ;
- travaux bâtiments (peinture, plomberie, maçonnerie….)
- transport et mise en place de matériel pour les diverses manifestations (chaises, tables, barrières, mâts, pavoisement, panneaux électoraux, déviations, etc ...) ;
- entretien du matériel
Profil recherché :
- Bonne condition physique
- Autonome
- Savoir travailler en équipe
- Ponctuel
- L’agent devra s’intégrer dans une équipe 3 personnes et s’adapter à un travail très varié.
- Travail sur les voies de circulation avec nécessité de prendre en compte les mesures de sécurité adaptées.
- Permis B indispensable, CACES (mini-pelle et nacelle) souhaités. |
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DEGRADATIONS |
16 Août
2016 |
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Nous avons constaté plusieurs dégradations sur des biens d'utilité publique.
Il y a 15 jours, les panneaux STOP du carrefour "La Rocambole" ont été enlevés et ce week-end ceux du carrefour "Les Martins" auprès du city ont également été enlevés et déposés sur le sol.
Nous vous rappelons que ces agissements pourraient causer un accident entre les usagers de la route et engendrer des conséquences importantes (blessé grave, décès....) et que toute personne dégradant des biens publics s'expose à des sanctions judiciares.
Nous vous rappelons également que lorsqu'un mineur est l'auteur des dégradations, les responsables légaux sont responsables devant la justice des agissements de leur enfant.
Monsieur le Maire a déposé une main courante auprès de la Gendarmerie de Beaumont-Hague.
Nous avons aussis constaté que le groupe scolaire avait été visité, un extincteur a été vidé sur la pelouse et le local des fournitures de ménage a été vandalisé.
Monsieur le Maire et l'ensemble du conseil municipal vous rappelle que les biens publics de la commune sont financés en grande partie par les impôts que les habitants payent chaque année et que les réparations des dégradations également. |
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TRAVAUX DE VOIRIE DANS LE BOURG |
07 Juillet
2016 |
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TRAVAUX DE RÉFECTION DE VOIRIE
Madame, Monsieur, lors des deux dernières semaines de juillet, des travaux de réfection de la voirie communale vont être entrepris. Le revêtement de l’Avenue Pasteur va être refait en bi-couche, ainsi que la route allant du carrefour de la « Croix Dubost » jusqu’à la sortie de l’agglomération, soit juste après l’ancienne boulangerie.
Nous avons choisi cette période afin de perturber le moins possible la circulation dans le bourg, et notamment le transport scolaire.
Vous trouverez au verso de cette feuille le plan de circulation mis en place durant la période de travaux, et je vous demande de bien vouloir le respecter, afin de ne pas perturber l’entreprise en charge de ces travaux.
Exceptionnellement, l'accès au centre de loisirs pourra se faire par le "sens interdit" depuis la mairie. Il reste néanmoins interdit de poursuivre la route après le parking du centre de loisirs.
Ces travaux étant réalisés dans l’intérêt général, je compte sur votre compréhension, et je vous demande de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter de bonnes vacances estivales.
SCHEMA DE CIRCULATION |
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CONTAINERS DE TRI SELECTIF |
28 Mai
2015 |
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Monsieur le Maire informe la population que les containers de tri sélectif situés aux Amonteux ont été déplacés:
- la moitié a été déplacée quelques dizaines de mètres plus loin en direction du "Prunier".
- l'autre moitié a été installée à l'entrée de la chasse des "Corbières", en face du City Park.
Par ailleurs, au vu des nombreux dépôts sauvages, Monsieur le Maire, en accord avec l'ensemble du conseil municipal, décide qu'à compter du 1er juin, un constat sera établi et une plainte sera déposée auprès de la gendarmerie de Beaumont-Hague.
Tout contrevenant s'expose à une contravention de 3ème classe, d'un montant de 450 €.
Pour le bien de tous et la salubrité publique, merci de bien vouloir veiller à laisser propres les alentours des zones de tri.
Le Maire |
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Trappage des chats |
04 Mai
2015 |
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A l'initiative de la collectivité, un trappage de chats va être mis en place sur la commune aux hameaux des Brulins et des Vignons à compter du lundi 11 mai 2015.
Cette opération sera menée par l'association 40 ans chats et a pour but de stériliser et tatouer les chats errants afin de limiter leur reproduction et ainsi les nuisances occasionnées.
Nous demandons donc aux propriétaires de chats de garder leurs animaux enfermés et vous rappelons que l'identification de ceux ci est obligatoire.
Le non respect de cette consigne est passible d'une amende de 4 iéme catégorie. |
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PROLONGATION DE LA VALIDATION DES CARTES D'IDENTITÉ |
18 Février 2014 |
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Les cartes d'identité établies à compter du 1er janvier 2014 auront désormais une validité de 15 ans.
A NOTER : Les cartes d'identité établies depuis le 1er janvier 2004 voient également leur validité prolongée de 5 ans, même si la date de validité inscrite au dos de celles-ci indique une péremption au bout de 10 ans.
ATTENTION : La sous-préfecture retourne les dossiers de demande de renouvellement de carte d'identité quand celles-ci n'ont pas atteint leur date de péremption, soit 15 ans.
EXCEPTION : pour les cartes établies à des mineurs, la validité reste de 10 ans.

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CONTOURNEMENT SUD-OUEST DE CHERBOURG |
05 Novembre
2012 |
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Le projet du contournement sud-ouest de l'agglomération cherbourgeoise fait l'objet d'une concertation publique.
Affiche Recto
Affiche Verso
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Un peu de respect pour l'environnement ! |
07 Juillet
2011 |
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Un peu de respect pour nos employés !
Quel exemple pour nos enfants à qui l'on apprend le tri sélectif !
La déchetterie de Martinvast est ouverte à tous les habitants

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ATTENTION ARNAQUE ! |
27 Mai
2010 |
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Des personnes mal intentionnées se présentent chez les habitants de Tollevast afin de faire un diagnostic de l'état de votre charpente. Ils prétendent être mandatés par la mairie : ce n'est pas vrai !
Ce diagnostic gratuit s'avère être souvent suivi d'un devis pour travaux d'un montant exhorbitant.
La commune ne cautionne en aucun cas ces agissements, et vous n'êtes absolument pas obligés de laisser entrer ces individus !
Plusieurs plaintes ont déjà été déposées à leur encontre à la gendarmerie de Beaumont-Hague. N'hésitez pas à les appeler pour toute suspection d'arnaque : 02.33.01.89.30
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SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE (SCOT) |
27 Mai
2010 |
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Monsieur le Maire informe la population que le Document d'Orientations Générales du SCOT est visible à la Communauté de Communes. (AFFICHE) . Un cahier de consertation est prévu afin de recevoir les observations des visiteurs.
Par ailleurs, une réunion publique est organisée le jeudi 3 juin 2010 à 20h30 dans l'auditorium de Ludiver à Tonneville.
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interdiction de brûler |
13 Octobre
2009 |
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Interdiction de faire du feu
L'arrêté préfectoral permanent du 8 février 2005 concernant la réglementation du brûlage des végétaux est affiché en Mairie.
L'article 1 stipule que le brûlage des souches, des produits de taille des végétaux persistants (végétaux à feuillages persistants - opposé à caduc - comme par exemple buis, cèdres, chênes verts, houx, lauriers, lierres, pins, thuyas...), de tonte et de fauche est interdit en tout temps.
Il rappelé qu'une déchetterie est à la disposition de tous les habitants de la CCDD sur la zone d'activités de Martinvast.
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